Finopsys

    Logiciel de gestion du poste clients

    Optimisez votre service client avec un logiciel de gestion du poste clients


    Indispensable pour les entreprises de toutes tailles et tous secteurs, la gestion du poste clients permet de rester attentif aux créances commerciales. L’utilisation d’un logiciel de gestion du poste clients est recommandée pour assurer un suivi des factures impayées et organiser efficacement les relances.

    Finopsys vous aide à mettre en place une méthode et des outils efficaces pour la relance préventive et curative, fluidifier le traitement des litiges et améliorer votre service client, prendre en compte le risque client dans sa globalité. Notre logiciel de gestion du poste clients permet de traiter rapidement les impayés et ainsi de contribuer à une santé financière solide pour votre entreprise.

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    Nous vous aidons à gagner du temps dans votre processus de recouvrement avec des outils complets et intuitifs. Grâce à notre accompagnement dans la mise en place d’une méthode efficace, vous :

    Nous vous aidons à déterminer des stratégies de relances adaptées aux typologies de clients : grands comptes, administrations, clients occasionnels… Une stratégie se caractérise par une succession de tâches élémentaires devant conduire votre client à vous payer en temps et heure : envoi de courriers, emails personnalisés, relance téléphonique, alerte auprès du service client, du commercial...

    Un facteur notable d’amélioration de votre DSO réside dans la mise en place de la relance préventive d’une part, et le suivi scrupuleux des promesses de règlement, d’autre part. Afin de développer ces tâches, nous vous assistons pour dégager du temps à vos chargés de relance :

    • Automatisation des relances de masse par courrier, fax, email, sms
    • Priorisation des relances personnalisées, en fonction de critères prédéterminés (montant, date d’échéance, type de client, note de risque…)

    Nous vous aidons à mettre en place un tableau de bord et des indicateurs permettant de suivre l’activité de votre équipe et d’équilibrer la charge de travail.

    La première manifestation du mécontentement d’un client est de ne pas payer sa facture. Il est très dommageable d’attendre plusieurs semaines après l’échéance pour constater un litige, portant souvent sur une partie seulement de la créance. La relance préventive permettra de détecter très tôt les éventuels litiges.

    Il convient de définir les types de litiges (commercial, livraison, comptable, SAV, faux litige…) et le workflow de résolution pour chacun d’eux : les étapes et les différents interlocuteurs, les formulaires, courriers et différents éléments composant le dossier litige.

    Le traitement des litiges met en œuvre des outils de communication internes et externes pour informer tous les interlocuteurs concernés par le litige, optimisez les temps de traitement de chaque étape et la prise de décision, historiser tous les échanges liés au litige, en vue de sa résolution, mais aussi son éventuel transfert au contentieux.

    Dans le contexte économique actuel, le risque d’incident de paiement est élevé. Il est indispensable de mettre en place une méthode et des outils appropriés pour maîtriser votre risque client.

    Le crédit manager doit faire la synthèse entre les différentes informations dont il dispose :

    • Informations et données financières externes
    • Profil payeur, historique des incidents et litiges
    • Informations de terrain remontées par les commerciaux

    Dès lors il pourra déterminer le bon niveau de couverture par une assurance-crédit appropriée, fixer des seuils d’alerte sur les niveaux d’encours, décider d’agréments temporaires…

    Nos logiciels de gestion du poste clients


    Nous avons optimisé notre activité de recouvrement, en automatisant de bout en bout nos processus, en vue de nous affranchir des tâches administratives à faible valeur ajoutée. A toutes les étapes FINOPSYS nous a accompagné dans la mise en place d’une organisation et de méthodes de travail efficientes.

    Virginie LAYANI, Secrétaire Général - LA PROVENCE

    Finopsys a choisi pour vous le logiciel Eloficash qui permet de structurer la fonction crédit client de votre entreprise. Grâce à ce logiciel de gestion du poste clients, tous les services deviennent acteurs du recouvrement des créances, pour récupérer plus rapidement votre cash et réduire durablement votre DSO. Demandez une démonstration gratuite et sans engagement pour découvrir toutes les fonctionnalités de cet outil de gestion du poste client.

     

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