Politique de confidentialité
Politique de confidentialité
Nous mettons un point d’honneur à respecter la vie privée de nos clients et à traiter leurs données personnelles dans la plus stricte confidentialité et conformément à la législation en vigueur.
La présente politique de confidentialité des données est destinée à vous informer en toute transparence sur les données que nous collectons, de leur destination, de la manière dont nous les utilisons et des droits dont vous disposez concernant le traitement de ces données.
Elle reflète les nouvelles exigences du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) de l'Union Européenne.
1. QUI EST LE RESPONSABLE DU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES ?
FINOPSYS
ARTEPARC Fuveau Bât C - 29 Allées de Saint-Jean - 13710 FUVEAU
RCS : 412 962 219
2. COMMENT CONTACTER LE DPO CHEZ FINOPSYS ?
Vous pouvez adresser vos demandes à l’adresse mail suivante : dpo@finopsys.fr
3. DANS QUEL BUT COLLECTONS-NOUS VOS DONNÉES ?
Nous collectons vos données pour répondre à des besoins de gestion de la clientèle et de prospection, dans le but d’assurer le développement de l’activité de FINOPSYS.
4. QUELLES SONT LES DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS ?
Nous collectons vos données, personnelles ou non, pour différentes raisons qui sont définies au point précédent (cf. point 3).
Il s’agit des données d’identification : Nom, Prénom, Civilité, adresse e-mail, fonction, adresse email et numéros de téléphone professionnels.
5. DE QUELLES FAÇONS COLLECTONS-NOUS VOS DONNÉES ?
La plupart de vos données nous sont communiquées directement par les personnes concernées. C’est le cas lorsque vous nous transmettez vos données d’identification pour traiter le suivi de votre dossier (administratif, facturation, support).
L’enregistrement des données personnelles peut se faire aussi lors du remplissage d'un formulaire ou extraite d’autres fichiers clients.
6. PROTECTION DE VOS DONNÉES
Nous appliquons une politique de confidentialité stricte, chaque salarié est soumis à une obligation contractuelle de confidentialité. Nos systèmes informatiques sont régulièrement mis à jour afin d’empêcher toute fuite, destruction, perte, divulgation, usage, accès ou modification non autorisée de vos données.
7. PENDANT COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNÉES ?
Nous conservons vos données le temps nécessaire à l’accomplissement des objectifs poursuivis.
8. QUELS SONT VOS DROITS ET COMMENT LES EXERCER ?
Vous pouvez à tout instant demander de vérifier, accéder, rectifier, supprimer, transférer et de vous opposer à l’utilisation de vos données, ainsi que demander la limitation de celles-ci. Pour cela, il vous suffit de nous envoyer un email à l’adresse suivante : dpo@finopsys.fr, ou nous contacter par courrier à l’adresse susmentionnée.
Nous mettrons alors tout en œuvre pour faire le nécessaire dans les meilleurs délais.
9. QUI A ACCÈS A VOS DONNÉES ET A QUI SONT-ELLES COMMUNIQUÉES ?
Nos employés y ont accès dans la mesure du nécessaire à l’exécution de prestations commandées ou bien dans l’accomplissement du Support sur les progiciels détenus.
Nos sous-traitants, Editeurs et Partenaires, après accord écrit de votre part.
Chacun d’entre eux est soumis à une obligation stricte de confidentialité.
10. COMMENT RECEVOIR NOS COMMUNICATIONS ?
Nous n’utilisons votre adresse email que pour vous adresser des informations relatives à nos logiciels et notre actualité (métier, légale, produits).
Vous pouvez vous désabonner et retirer votre consentement à ces communications à tout moment en envoyant un email à l’adresse suivante : informations@finopsys.fr.
11. QUE SE PASSE-T-IL EN CAS DE MODIFICATION DE LA CHARTE ?
Si nous devions modifier la présente politique de confidentialité, vous seriez averti par le biais de notre site internet : www.finopsys.fr
12. NOS CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ONT-ELLES ÉTÉ MODIFIÉES ?
A partir du 25 mai 2018, nos Conditions Générales de Vente ont été actualisées selon le RGPD. Un avenant est par ailleurs disponible, pour les clients ayant déjà signé nos Conditions Générales avant cette date.
Faire une demande d’avenant