Finopsys
    MIRION TECHNOLOGIES CHOISIT FINOPSYS ET ELOFICASH POUR L’OPTIMISATION DE SON POSTE CLIENTS
    Gestion du Poste Clients

    MIRION TECHNOLOGIES CHOISIT FINOPSYS ET ELOFICASH POUR L’OPTIMISATION DE SON POSTE CLIENTS


    La gestion du poste clients est un enjeu majeur pour toutes les entreprises et d’autant plus en période de crise. Martine DANIEL, Gestionnaire de Trésorerie chez Mirion Technologies, revient sur le projet de mise en œuvre du logiciel Eloficash pour ses besoins de recouvrement.

     

    Mirion Technologies, situé à Lamanon, conçoit depuis 60 ans des équipements et des solutions d’instrumentation nucléaire de radioprotection.

    En 2019, l’entreprise choisit Eloficash, progiciel de nouvelle génération, pour organiser, automatiser et optimiser les étapes liées à la relance, au recouvrement des créances clients et à la gestion des litiges.

     

     « Eloficash nous permet d’organiser nos actions autour d’un outil collaboratif, souple et entièrement personnalisable » indique Sylvie LEGROS, Chargée de recouvrement. « Grâce à l’automatisation poussée de nombreuses tâches, nous pouvons ainsi nous concentrer sur le recouvrement des créances en litiges, et cascader les actions en interne pour être plus pro-actifs»

     

    « Au-delà du recouvrement, nous pouvons extraire d’Eloficash des états de reporting précis et faire l’analyse de nos chiffres mensuels aisément » précise Sylvie LEGROS. « Tous les reportings de direction sont disponibles dans l’application et consultables en ligne. »

     

    Le choix d'une solution informatique de gestion du poste clients est une étape décisive. C'est la clé pour transformer efficacement le travail manuel sur les comptes clients, lourd et au rendement peu efficace, par une gestion automatique ou semi-automatique, basée sur des stratégies personnalisées.

     

    « Nous sommes très satisfaits de notre solution de recouvrement, mais la réussite du projet tient également à l’accompagnement de notre partenaire Finopsys, qui a su répondre à nos diverses demandes de personnalisation ». Conclut Martine DANIEL.

    Contactez-nous
    Contact