Finopsys
    Mise en place de la solution de Reporting, INSIDE, au sein de BOLUDA France
    Reporting

    Mise en place de la solution de Reporting, INSIDE, au sein de BOLUDA France


    BOLUDA France en bref 

     

    Identité : BOLUDA France
    10 place de la Joliette – 13002 MARSEILLE

    Activité : Remorquage maritime

    CA : 175 M€ en 2017

    Descriptif : Groupe composé de 12 sociétés françaises en cash-pooling, 5 sociétés outre-mer et 9 sociétés africaines

    Base de données : SQL

    Mise en place d’Inside Reporting dans les services : Financier (contrôle de gestion), TrésorerieComptabilité à venir

    Témoignage : Cathy DAVID – Responsable trésorerie


    Le projet chez BOLUDA France

     

    Avant la mise en place d’Inside Reporting, la société BOLUDA France établissait ses reportings sur Discoverer, un outil de BI d’Oracle. La récupération des données ainsi que leurs traitements étaient des étapes longues et fastidieuses. Le service Trésorerie et le Contrôle de gestion souhaitent réduire le risque d’erreurs ainsi que le temps consacré à la création de leurs reportings.

     

    « Nous cherchions une solution capable de produire des tableaux identiques à ceux que nous réalisions déjà et un outil capable de diminuer significativement le temps passé à la création de nos reportings. Finopsys, à l’écoute de nos besoins, nous a alors présenté Inside Reporting, » indique Cathy DAVID, Responsable Trésorerie.


    Le choix d’Inside Reporting

     

    « Inside reporting offre, d’une part, un gain de temps considérable et d’autre part, la possibilité de créer une multitude de tableaux pour vérifier notamment les frais bancaires, les ristournes, les encaissements clients… Nous avons donc opté pour cette solution.

     

    Notre intégrateur Finopsys s’est ensuite occupé de la création de tableaux de gestion de trésorerie quotidienne. Les données sont récupérées en temps réel à partir de notre logiciel de trésorerie Sage XRT. Nous effectuons également des requêtes sur notre outil de notes de frais NOTILUS et notre solution de consolidation SEMAPHORE. Nous avons parallèlement choisi de mettre en place le module Inside Automate : les process sont ainsi automatisés et les mises à jour des tableaux sont instantanées, » précise Cathy DAVID.


    Les bénéfices de la solution Inside

     

    « Inside nous permet désormais de récupérer des données issues de sources diverses, de la trésorerie à la comptabilité. Nous pouvons maintenant créer des tableaux croisés dynamiques en passant par des assistants listes. Nous avons rendu nos tableaux plus fiables et réduit le risque d’erreur. Nous avons également gagné en temps car nos tableaux sont mis à jour très rapidement, » ajoute Cathy DAVID.

     

    « Au niveau du contrôle de gestion, on retrouve les mêmes avantages que pour la trésorerie : gains de temps, accès rapide à des détails précis, visibilité des informations », confirme Béatrice ZURITA, Contrôleur de gestion.

     

    « Nous utilisons actuellement Inside dans nos services financiers et les bénéfices sont tels que nous allons prochainement le mettre en place dans deux nouveaux services : la comptabilitéet le service facturation, » conclut Cathy DAVID.

     

    Téléchagez le témoignage Boluda

     




    Contactez-nous
    Contact