Avis d'expert - Louis Moisy-Chapel, Chef de projet CRM, nous dit pourquoi Efficy CRM répond aux besoins du secteur du travail temporaire
Efficy CRM, logiciel en ligne dédié à la gestion de la relation client, organise et synchronise les ventes, les projets, le marketing et le service clients afin d’augmenter votre ROI.
Vous êtes une agence d'emploi spécialisée dans le travail temporaire et recherchez un outil de CRM ? Efficy CRM est la solution qu'il vous faut !
Louis Moisy-Chapel, chef de projet CRM vous dit pourquoi...
1/ Contexte
La forte croissance du secteur du travail intérimaire pousse les différents acteurs à se réorganiser et à s’équiper d'une solution de CRM.
C’est dans ce contexte que Finopsys a été retenu par un Groupe international afin de digitaliser la relation clients au sein de toutes ses agences.
En effet, la Direction Commerciale souhaitait disposer d’un outil de partage de l’information commerciale, indispensable pour améliorer l’efficacité des forces de ventes, piloter l’activité commerciale via un reporting performant et pérenniser les données clients.
2/ Le projet
Leader sur le marché de l'interim, notre client compte plusieurs milliers de collaborateurs au travers de plusieurs centaines d'agences réparties sur tout le territoire et à l'international.
Plusieurs objectifs sont attendus : la centralisation des informations commerciales, leur partage, une gestion fine des droits d’usage et de visualisation.
L’outil CRM est vu avant tout comme une base de gestion :
- des données clients/prospects
- du potentiel de chiffre d’affaires par client/prospect
- des données de l’activité commerciale de chaque entité (RDV, actions en suivi, etc.)
L’outil CRM autorise le partage des données en fonction de leur nature et des droits des utilisateurs.
- Les informations générales sont accessibles à tous les utilisateurs
- Les informations opérationnelles sont accessibles selon les droits définis par l’organisation commerciale.
L’outil CRM permet un paramétrage fin des droits d’usage et de visualisation selon l’organisation en place :
- Les membres d’une agence peuvent avoir accès aux données d’une ou plusieurs agences
- Un chef de secteur a accès aux agences de son secteur
- Les collaborateurs Siège ont accès à tous les clients/Prospects
Concernant l’organisation des données, l’outil CRM est évidemment le moyen d’exploiter les données commerciales qu’il contient afin de faciliter le pilotage de l’activité et la prise de décision.
3/ Le bilan
Les éléments clés de ce projet d’envergure auront été :
- La mise en place d'un processus de déploiement modulaire et progressif
- L'intégration forte du système Efficy au cœur d'un système d'information riche
- La personnalisation poussée du portail collaboratif Efficy
- L'accompagnement permanent du client lors des différentes étapes projet
EFFICY CRM s’intègre pleinement dans le système d’information existant et interagit avec les outils de back-office, pour contribuer à la consolidation des informations commerciales, par client mais aussi par agence.
Notre accompagnement durant les phases de recette et de formation a permis un démarrage de tous les groupes d'utilisateurs de manière progressive et mesurée.
4/ Le petit plus du projet
La totalité du parc utilisateurs d'Efficy, (leurs comptes d'accès, et droits) est maintenu via une interface automatique couplée avec l'active directory et une application tierce. Le client n'a donc plus besoin d'administrer ses comptes d'utilisateurs dans Efficy, ce qui représente un gain de temps conséquent aux vues de la volumétrie du parc.
Vous êtes une agence d'emploi spécialisée dans le travail temporaire et souhaitez en savoir plus sur EFFICY CRM ? contactez-nous !
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